Sans blague...C'est LaMag...

mardi 18 novembre 2014

housse pour mini ordinateur

 

une petite couture rapido le zoo....parce que ça urge!!! c'est pour demain..

car demain.???départ à la capitale...

(quel exploit pour la campagnarde que je suis...qui aime tant être dans son coocooning de maison)

mais là...fallait s'activer...nous avons un nouvel ordi de boulot..un mini ordi...un notebook quoi!!!!!

il est impensaaaaable de l'emmener comme ça....sans un petit nid douillet..

 allez zou....retour de boulot...montage dans l'atelier...cherchage de tissu..cherchage d'inspiration

et hop...voilà une petite housse sur mesure..

SAM_6818 SAM_6820

j'ai utilisé un tissu d'ameublement

doublé avec de la polaire ...et un coton tout blanc pour l'intérieur

2 poches plaquées pour y insérer le chargeur et une éventuelle mini souris

SAM_6821 SAM_6822

le fermeture se fait par 3 pressions

les poches sont fermées aussi avec des pressions

SAM_6825 SAM_6826

avec 2 petites poignées pour le portage...pas indispensables mais j'avais envie..

et voilàààààà une jolie housse toute moelleuse il est pas gâté ce mini ordi...?????

Posté par La Mag à 21:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


encore un petit haut

parce que j'étais un peu déçue du précédent d'après le patron vogue ( ici)

et qu'il ne faut jamais rester sur un échec....(quelle excuse!!!)

j'ai fait un petit haut, coupé dans un jersey fin

avec le patron de "exclusivement féminin" modèle K

tout simple à faire...quelques modifs pour transformer la robe, et faire les finitions

SAM_6804

 SAM_6809  SAM_6803

SAM_6810 SAM_6814

 

SAM_6805  SAM_6812

voilà un petit tee shirt long pour agrémenter un des pantalons cousus depuis peu...

 

taillé en L, sans marge de couture, pas de dentelle sur les manches.

manches rallongées- hauteur raccourcie

finition par une bande pliée en 2

et voilàààà..bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures

 

Posté par La Mag à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 17 novembre 2014

je vous avais promis de vous tenir au courant de mon aventure tricot 2014... vous vous souvenez..ce maaaagnifique modèle

celui dans lequel je me suis lancée à aiguilles perdue..en faisant la maligne, en changeant la laine, la taille des aiguilles...et en croyant...trop facile...je fais une règle de 3 et je retombe sur les pates!!!!

ben tiens!!!!!!! pauvre fille de moi!!!!!!!

1213MOD661_83797 

après vous avoir montré l'avancée de mon travail...

SAM_6767

avancé dans le tricotage intensif...clic clic tous les soirs.... (mon pauv' chéri!!!!!!)

ben voilà le résultat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SAM_6770

une cata nationale...un truc immettablen immonde...du style la serpillère pour sortir les poubelles

et pourtant, c'était pas faute de m'en douter!!!! mais têtue comme une mule...j'ai voulu aller jusqu'au bout!!!!

résultat= une veste (un truc informe!!) aussi large que haut.... un sac à patate....

et pourtant, j'étais super fière de mes coutures !!!!!

SAM_6774

 vous avez vu ça???????? ben ...on voit presque rien..

c'est déjà ça..je me suis entrainée à faire des coutures pour assembler les pièces!!!!!!

inutile de vous dire que j'ai fini par tout défaire ..et depuis.

.j'ai essayé au moins 2 autres modèles, que j'ai commencé à tricoter..pour les défaire aussi..

et là, j'en suis à une autre version...mais cette fois, j'ai trouvé un modèle pour laine de même taille!!!

en point de riz....alors je croise les doigts (et les aiguilles) en espérant que ça aboutisse à quelquechose de potable...

donc histoire à suite.....je vous montrerais si le résultat aboutit et que je ne défais pas encooooooooore!!!!

bref...le reine du tricot!!!!!!

allez zou, je repars compter mes mailles!!!

bonne soirée

Posté par La Mag à 20:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

pyjama homme

après la couture de 2 pyjas (ici et ici)

mon chéri m'a dit..."et moi????? ce serait p'être bien si j'en avais un????"

comment ça mon chéri veut un pyjama fait par sa chérie?????

bon..l'occasion étant rare de faire une couture pour l'homme ..pour une fois qu'il réclame....ni une ni deux...hop hop hop...dénichage de tissu jersey

et zou...faisage de patron pour le pantalon...pour le haut ce sera un modèle du livre japonais

et voilà ...y'a plus qu'à en faire un 2ème..histoire d'en avoir toujours un à mettre!!!

SAM_6775 SAM_6777

pour le bas, patron maison avec élastique à la taille 

finition du bas par un simple rentré et couture élastique

SAM_6778 SAM_6779

pour le haut, patron issu de "Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes",

(à vos souhaits....)

les finitions sont faites avec un rappel du tissu uni

SAM_6780 SAM_6781

et vous noterez le raccord des rayures!!!!!!!!!!

sur le côté des manches, les côtés du haut, le haut des manches

SAM_6782 SAM_6783

SAM_6788

et voilà un nouveau pyja pour mon chéri !!!!

SAM_6777

Posté par La Mag à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 16 novembre 2014

pantalon flashy....

ATTENTION LES YEUX !!!!!!!!!!!!

ce n'est pas dans mes habitudes.....

..mais cette fois ..j'ai craqué sur un tissu bien flashy.....avec tout plein de couleurs

des fleurs...bref, ça change du noir et du marron!!!

toujours le même patron burda 

Tadaaaaaam

 

SAM_6791 - Copie SAM_6792 - Copie

 

SAM_6801 - Copie

aloooors ?????? vous aimez ????

modif:  tissu coupé en enlevant les pinces, rajout de 5 cm en haut pour mettre l'élastique,

rajout de 5 cm en bas , pas de mrge de couture

*****************

et pour assortir=un petit haut..

pour ce modèle.je suis un peu déçue..j'ai choisi un patron vogue en me disant: pas de surprise, ils ont bien coupés...

ben tiens....ou je me vois bien plus grosse que je ne suis, ou il faut que je change de lunettes!!!

après les prises de mesure (d'ailleurs, les tailles correspondantes sont en dessous des tailles française...dingue!!!)

j'ai du retailler dans tous les sens, 4 cm sur les côtés, 6 cm dans le dos...

j'avais choisi ce modèle pour sa forme semi ajustée, histoire de changer un peu...

avec une coupe dite "princesse"...

ben en fait ..bof......pas si ajusté que ça

bon...avec les quelques modif..ce sera mettable...

SAM_6790 - Copie SAM_6794 - Copie

SAM_6797 - Copie

et en plus..va photographier du noir... c'est galère!!!!!

on devine les coutures...

enfin...au moins j'ai un super méga top pantalon !!!!!!!

 

 chuis trop contente!!!!!

 

Posté par La Mag à 18:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,



mercredi 5 novembre 2014

pantalon

Dans la continuité du pantalon vu précédemment, selon le patron burda..

j'avais fait un 1er test avec un jersey noir épais...

et finalement, pour un essai, il est mettable..je suis même sorti avec...c'est pour dire!!!!

un pantalon donc, tout simple....

sans fermeture éclair, tout à la surjeteuse, avec surpiqure à la MAC en point élastique...

SAM_6761 SAM_6763

bon Ok, les photos ne sont pas top top....pas facile à prendre le noir!!!

mais tout ça pour dire, après 2 pantalons, 2 bas de pyjama,

que le test du patron Burda 7141 est réussi......

il reste dans mes tablettes pour d'autres coutures !!!!!!!!

et viva la coutura!!!!!!!

 

Posté par La Mag à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 4 novembre 2014

pyjama de fille, 2ème...

je vous l'avais dit!!! même pas peur!!!

un autre pyjama de fille, cette fois dans les tons de gris et rose

même patron de pantalon burda et pour le haut, modèle de la tunique "R" Tuniques, robes etc....

pour le haut, un jersey gris épais , pour le bas, un jersey fin gris à pois roses ..

SAM_6750  SAM_6751

SAM_6755  SAM_6757

SAM_6760

Les coutures sont faites à la surjeteuse, les finitions,

soit un rouloté (surjeteuse aussi) ou un ourlet à l'aiguille double,

point élastique de la MAC

et voilà pour aujourd'hui...

bonne journée...à bientôt

Posté par La Mag à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 3 novembre 2014

pyjama de fille

Novembre, c'est le mois de Paris...déplacement annuel professionnel...

et qui dit déplacement, dit une nouvelle couture pour aller à la capitale..

d'habitude, c'est un sac..ben cette année, ce seraaaaaaaa...un pyjamaaaaaaa

super glamour hein!!!!!!!

wouais!!!!! mais n'empêche que c'est super important d'avoir un pyja

pour se faufiler dans des draps d'hôtel!!!!

du coup, le patron burda est réutilisé...cette fois en version bas de pyj'

et pour le haut (qui, en fait, est presque une chemise de nuit tellement je l'ai faite longue!!!)

j'ai repris le modèle d'une chemise que j'ai rallongée+++ (blouse b de "vêtements de tous les jours")

le tout, dans un jersey fin noir pour le bas...tout doux au toucher

et un jersey fin noir à pois blancs pour le haut

SAM_6749  SAM_6738

SAM_6745 SAM_6747

taille 44 sans marge de couture pour le bas, sans la ceinture mais avec ajout d'un élastique

pour un fini ajusté sans être moulant , couture à la surjeuteuse..

pour le haut, taillé en L et XL, avec manches modifiées,

coutures à la surjeteuse, finition roulotée pour les manches et le bas de la chemise.

********

mais c'est pas fini!!!!!! un autre pyjama à vous montrer,

cette fois en version grise et rose à pois....non!! je n'ai pas peur du ridicule!!!!!

mais ce sera pour dans un autre message.....bon début de semaine

 

Posté par La Mag à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 2 novembre 2014

tricot...

 

parce que justement, je n'ai pas pu faire beaucoup de couture en octobre,

il fallait quand même que j'occupe mes mimines..

au moins, un petit tricot..

mais je ne voulais pas faire un bonnet ou snood ou autre accessoire...

envie de faire quelquechose de plus conséquent..bien m'en a pris!!!!

je suis tombée (ouïe!!) sur ce modèle là

 

cro cro bôooooo

 

1213MOD661_83797

 

 

 

et comme vous pouvez le constater, le rendu ne sera certainement pas aussi joliiiiii

SAM_6766 SAM_6767

et pourquoi me direz-vous?????  la faute à qui???? la faute à bibi!!!!

ben parce que je suis une flemmarde...je ne voulais pas passer 3 semaines à faire le pulll

donc j'ai voulu prendre une laine plus grosse, pour que ça avance plus vite!!!

résultat= il a fallu que je convertisse le nombre de points, la réduction des mailles...et tout et tout

pour ........après 1 semaine de tricot,

me rendre compte que c'était "achement" trop grand et sac à patates!!!

donc j'ai tout défait!!!!!

j'ai réduit le nombre de mailles.....refait mes calculs de réduction...

et j'en suis à le demi devant après avoir fini l'arrière..

mais bon!!!!!!

j'en suis à la phase= au moins, faut que tu finisses!!!! faut aller jusqu'au bout ma vieille!!!

ahhhh tu as voulu tricoter...ben va falloir assumer!!!!!!

 je m'affale comme une larve sur le canapé,

devant un bon petit feu de cheminée, à "cliquer" des aiguilles......ben c'est déjà ça!!!

allez zou...j'y retourne.....bonne soirée à toutes et tous

je vous tiens au courant de mon aventure tricotesque (et non pas "tri- grostèsque")

au cas où j'arrive au bout de cette maaaagnifique veste ample

Posté par La Mag à 17:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

ensemble pantalon et tunique

Coucou à tous...ayé... enfin un petit message...

vous avez noté que j'ai mis un peu de temps à revenir..

..mes activités extra blog étaient un peu nombreuses

et du coup, pas beaucoup d'aventure couturesque ces derniers temps...

mais quelques jours jours un peu plus "light" m'ont permis de m'activer sur ma MAC!!!!!

Comme à chaque nouvelle saison, une petite envie

de renouveler la garde robe...et une envie de pantalon

j'ai donc investi dans un patron ( oui oui..vous avez bien lu!!!!!!!!! )

j'ai choisi un modèle facile à confectionner et compatible

pour tout type de tissu, que ce soit en coton, lin, jersey...

mon choix s'est porté sur le burda young 7141, et je confirme, très facile à faire

SAM_6727

         7141

SAM_6721  SAM_6729

j'ai utilisé un jersey strech gris très foncé imitation cuir...

.sur lequel j'ai littéralement craqué quand je l'ai vu dans le magasin de tissus (diffus' laine)

super agréable à porter, un peu épais, et super sympa à travailler

toutes les coutures sont faites à la surjeuteuse

avec surpiqûre à la MAC au point élastique

l'ourlet du haut de la ceinture et du bas des jambes est fait à la MAC aussi,

toujours en point élastique, à l'aiguille double (là, j'ai quand même un peu galéré avec les épaisseurs)

j'ai (bien entendu!!!!!), modifié le patron, pour ne pas avoir à mettre de fermeture éclair sur le côté,

mais le côté élastique du tissu suffit pour le passer sans difficulté

la taille est haute, ce que j'apprécie pour avoir le bas du dos bien au chaud!!!!

(bon...on peut le dire, je n'ai pas le physique adéquat

pour porter un taille basse sans que ça déborde de partout!!!!!)

du coup, la coupe fait une silhouette assez sympa et cache le bidou!!!!

(le patron est taillé ici en 44 sans marge de couture pour un effet ajusté mais pas trop)

et puis.....fallait un petit haut pour aller avec.....ben quand même!!!!

du coup, j'ai repris mon patron fétiche!!! la "R" de Tuniques, robes etc....

pour le quel j'ai enlevé les fronces, retravaillé l'encolure,

mis les manches cette fois, et les manches sont rallongées aussi...

 

SAM_6722 

SAM_6725 

 

fait dans un tissu jerey gris, assez épais, très agréable lui aussi...

agrémenté d'un tissu coton gris clair à petits pois blancs pour les petites déco

SAM_6730  SAM_6736

et voilà ...une petite tenue dans les tons de gris pour cette automne...

 

bientôt d'autres photos.....parce qu'il faut bien rentabiliser un patron..

.ben voui!!!!! j'ai fait d'autres coutures!!

 

 

Posté par La Mag à 14:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,



Fin »