Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
15 juillet 2012

ROBE - SAC

 

L'indispensable dans une garde robe?????? une petite robe noire bien sûr.......!!!!

Mais....avec un sac assorti bien entendu !!!

Bon..en fait, j'ai commencé par le sac...et je trouvais qu'il fallait une pitite robe pour aller avec.....

..qu'est-ce qu'il ne faut pas comme excuse !!!!!! excuse de fille oui!!!!!!

SAC-ROBE ROBE2

....pour les connaisseuses de couture japonaise,

je me suis inspirée (encore!!!) de la robe S de Tuniques, robes, etc...pour le haut devant....

je crois que vous avez compris..j'aime bien sa forme ..

toutes les coutures sont doublées, encolure, emmanchures et bas sont finies

par un biais dans le même tissu..

le tissu est un jersey noir de chez TOTO...sympa à travailler...

(même si le jersey boulotte..ou plutôt roulotte sur les bords dès qu'on le coupe...c'tte galère!!!!!)

 

SAC PM

..pour le sac..patron home made..avec récup d'une anse d'un ancien sac Sequoia...

..comme quoi..faut tout garder...on ne sait jamais, ça peut toujours resservir..la preuve..

je crois que j'ai cette anse depuis 4 ans dans mes affaires (pour ne pas dire bazard!!!) de couture !!!

..et pour la peine, un petit porte monnaie assorti ...

(..vous avez noté le famous vinyle.....!!!!!!! trop beau!!!!!! j'adooooooore..

et en plus, vu le temps actuel...giboulés de mars...pour un mois de juillet.....très pratique!!!!!!)

SAM_1754

..et puisqu'on ne peut mettre que 5 photos par message, la dernière pour les détails...

 fixation de l'anse ......fermeture par aimant

intérieur noir...en coton épais trouvé chez TOTO

3 grandes poches plaquées avec le même coton noir,

réhaussé de couleur par 3 coutures de fil vert anis, bleu turquoise et orange

..petite étiquette..(toujours au cas où on ne saurait pas qui l'a fait (pppffffffff...)

et petits rubans de liberty et à pois pour décorer!!!

 

et voilààààààà...

à part ça...il me reste une petite jupe à vous montrer...

encore une dans la série des précédentes...

..mais là...elle sèche !!!!!!!! alors ce sera pour plus tard!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 256 832
Newsletter
Publicité