Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
22 septembre 2012

ROBE B- Exclusivement féminin

Une petite robe super sympa à coudre et à porter...

pour les JCA, c'est la B de Exclusivement féminin..

taille L avec marge de couture de moins de 1 cm

pas de parementure

cotonnade jean blanc légèrement élastique et tissu mélange coton polyester gris

SAM_2111

SAM_2110

bicolore blanche et grise

pas de fente dans le dos et sans noeud de fermeture comme le préconisait le patron

les coutures col, manches et bas sont en double rentré, tout simple

Untitled

tombé au dessus des genoux

dos

petite bidouille dans le dos

histoire de casser le côté un peu trop "sage" à mon gout de cette robe

du fait de l'association des ces 2 couleurs

SAM_2112

sur le devant: petit ruban en coton gris clair à pois blancs

pour adoucir le côté tranchant clair-foncé du blanc et gris..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
effectivement, pas besoin de fermeture dans le dos.. elle s'enfile comme qui rigole....bonne couture
H
Merci pour tous ces renseignements, ta robe est très belle, me voilà inspirée, je vais aussi coudre un L car mes mensurations sont très proches des tiennes. Je déduis que la fermeture dos n'est pas utile, la robe s'enfile parfaitement ?
L
ce modèle ne fait pas le côté parachute de certains modèles, du fait justement que la coupe se resserre vers le bas. par contre, ce n'est pas une robe ajustée au niveau de la taille....<br /> <br /> pour la robe que j'ai faite j'ai mis une marge de couture à peine de 1 cm....et j'aurais pu m'en passer. néanmoins, j'ai utilisé un tissu légèrement élastique. si j'avais utilisé du coton pur ou un tissu non extensible, je pense que j'aurais respecté comme dans le bouquin les marges de couture, afin de pouvoir m'asseoir sans craquer les coutures des côtés..<br /> <br /> j'espère que ces précisions te seront utiles..bonne couture.....
L
Merci....dans les indications du bouquin, le "L" correspond à un tour de poitrine de 112 cm. Ce n'est pas le cas pour moi (95) mais vu la coupe de la robe (elle se resserre vers le bas) , j'ai pris la mesure qui me semblait plus adaptée à mon tour de hanche (103) en rajoutant une marge d'aisance d'où mon choix "L". Selon moi le choix de la taille doit se faire en fonction de la mesure la plus grande entre poitrine et hanches.
F
Elle est très réussie. Comme c'est mon prochain projet de couture, pourrais tu me dire à quoi correspond la taille L et s'il faut recouper les côtés pour éviter le traditionnel effet parachute ? J'aime aussi beaucoup le petit ruban devant.
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 232
Newsletter
Publicité