Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
2 février 2014

enfin une couture!!!!!

...au départ, l'idée est de faire un collier noeud...ben oui..j'ai des envies comme ça....

et lancée dans l'aventure fimo..ce sera ma prochaine créa...

mais, en manque de couture....il me fallait bien un petit haut pour assortir au futur collier noeud...

qu'est-ce qu'il ne faut pas avancer comme argument!!!!!!!

tout ça.....pour dire...que vive la machine à coudre...et hop..une petite chemise toute blanche..

toujours avec du drap de grand-mère.....

SAM_4475

modèle= chemise B de Tuniques, robes etc ...couture japonaise

SAM_4468

avec manche ballon à mi bras

SAM_4469

petites fronces discrètes sur l'encolure devant

SAM_4472

SAM_4474

manches 3/4  resserrées par un élastique

j'ai fait quelques modif...comme d'hab' histoire d'adapter le patron à ma morphologie

j'ai rallongé (selon le modèle O du même bouquin)

j'ai creusé les emmanchures du corps de la chemise de 4 cms

(histoire de pas avoir le tissu qui frotte les poils de dessous les bras...pppffffff)

devant et derrière...ce qui permet de tendre les bras sans craquer les coutures derrière....

j'ai de ce fait, adapté le patron des manches.....+ 2 cms de chaque côté

j'ai agrandi les bas de manche pour avoir des fronces et un effet ballon de 6 cm dans la pliure

( donc de 12 cm........)

(c'est là que je n'ai pas compris le patron????? du coup, j'ai fait à ma sauce)

et voilà....une nouvelle petite chemise....

allez zou..faut que je fasse mon collier noeud maintenant!!!!!

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très sympa cette blouse ! Ca donne envie de s'y mettre ! Bravo !
A
Jolie version, les draps de nos grands mères sont des trésors de détournement !
L
Merci Béama pour votre commentaire. Avec plaisir si ces quelques précisions vous apportent de l aide. Je vous souhaite une bonne couture.
B
Votre blouse en drap de grand mère est très jolie ! Je projette de m'en coudre une en coton léger, imprimé. J'ai eu les mêmes questions que vous quant aux manches ballons. Telles qu'elles sont présentées sur le patron, le bas de manche ne peut pas "ballonner" comme le montre la photo du livre. Je vous remercie donc d'avoir indiqué vos modifications qui me seront précieuses.
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 139
Newsletter
Publicité