Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
7 juin 2014

du yaourt !!!! du yaourt!!!!

ma nouvelle lubbieeeeee..le yaourt fait maison...

outre d'autres trésors dénichés chez mes parents, il y avait une yaourtière

ni une ni deux, c'était l'occasion de tester le "made by me"

c'est un yaourtière de base, toute simple

après un 1er test moyen, le yaourt étant un peu liquide à notre gout...

2ème test réussi après cherchage sur le net de petits trucs de femmes zaverties..

j'ai donc "bidouiller" pour faire la recette qui donne le yaourt qui nous plait!!!

et voilà....

SAM_5924

la prochaine fournée est en route, avec test du yaourt saveur café pour mon chéri....

SAM_5927

en tout cas, super sympa ces yaourts, sans conservateur

nature, vanille, super bons!!!!!!!!!!

si ça vous intéresse: voici ma recette pour 6 yaourts=

- 1/2 litre de lait entier ou 1/2 écrémé (j'ai testé le lait de soja nature, ça marche aussi)

- 4 cuillères à soupe de lait en poudre

(c'est ce qui donne l'aspect épais, velouté, plus y'en a et plus c'est velouté)

- 4 cuillères à soupe de sucre cassonade (ou non si vous ne voulez pas sucré)

- 1 yaourt nature (pour le ferment- j'en ai acheté un sans conservateur)

- si vous souhaitez des yaourts aromatisés,

rajouter 2 cuillères à café d'arôme naturel de vanille, café citron....

et zou....dans la makine étuve...., je les laisse 8 heures...une fois refroidis, au frigo,

attendre 4 heures de frigo

et ils sont mêm encore meilleurs le lendemain

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vous rajoutez un autre ingrédient ????
C
Le tout a l'air bien ferme. Pour ma part, je ne mets pas de lait en poudre et la texture est presqu'aussi ferme qu'avec les yaourts du commerce
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 256 832
Newsletter
Publicité