Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
20 juillet 2014

chapeau et collier

2 commandes pour ce week end...

la 1ère était un collier le même modèle que un déjà fait en mai dernier,

mais dans les tons de bleu ainsi que la bague assortie.

c'est donc l'occasion de vous montrer le collier en fimo noir et blanc...

car je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas encore mis ici..

alors le voici....

SAM_5540

et voici les nouvelles perles en fimo...

même technique mais pas les mêmes teintes

SAM_6490 SAM_6492

SAM_6504

bon OK...il n'est pas fini, mais il tient tout seul.......(hihihihi)

et voici la bague assortie

SAM_6498 SAM_6501 SAM_6500

voilà pour cette 1ère commande....

******************************

2ème commande ..c'était un chapeau comme celui fait l'année dernière.

le challenge vient du fait que la taille max "L" va jusqu'à 60 cm de tour de tête

or la personne qui me commande ce chapeau a un tour de tête plus grand..

il a donc fallu que j'adapte le patron initial pour arriver à la taille voulue...

choix des tissus= blanc pour l'extérieur et doublure dans les tons de bleu

voici donc le chapeau....il manque quelques finitions

que je terminerai une fois le chapeau "testé" sur la future propriétaire

SAM_6479 SAM_6480

j'aime beaucoup sa forme, le bord du chapeau étant plus étroit sur l'arrière

il protège bien du soleil (quand il daignera se re-montrer!!!)

SAM_6483  SAM_6484  SAM_6482 SAM_6488

bon..ok..un peu grand pour moi mais ça donne une idée du rendu...

y'a plus qu'à espérer que ce chapeau soit à la bonne taille!!!!

on verra demain..après l'épreuve du test..........

**********

le modèle est issu du livre"Chapeaux et cie, spécial mamans et enfants"

éditions de Saxe, Secrets de couturières

d'aileurs, sans faire moulte pub..ce bouquin est très smpa, les explications sont claires

les modèles assez faciles,

d'autant plus pour moi qui ne suis pas une experte en couture de chapeau!!!

bon dimanche et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 139
Newsletter
Publicité