Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
21 septembre 2014

tunique

Même si la cousette n'est pas trop dans mes occupations en ce moment (sniiiiif)

j'ai décidé de vous ressortir une petite tunique déjà faite....

c'est une couture basée sur le modèle de la robe "R" de Tuniques, robes, etc...

toujours plein de modifs..(on se demande pourquoi je prends un patron !!!! )

mais les testeuses de couture japonaise savent certainement de quoi je parle.....

SAM_6687

une tunique sans manche....associant un coton de drap de grand mère

un tissu jean clair

avec modifications de l'encolure devant et derrière,

ainsi que la largeur des bretelles qui est agrandie

les emmanchures sont rabaissées de 4 cm

histoire que les dessous de bras puissent respirer correctement

SAM_6686  SAM_6697

la robe est raccourcie ++++ 

 

une petite déco de chaque côté en bas de la tunique agrémentée de rivets argentés

SAM_6698 SAM_6699

pour le dos, l'empiècement est conservé,

mais la pièce basse du dos est rétrécie en largeur +++++

pour ne pas faire de fronces comme prévu sur le patron,

sinon, mongolfière XXXXXL assurée

SAM_6700

par contre, les fronces devant sont conservées..

et voilà...en guise de nouveauté, je vous ressors une "vieille" tunique

mais toujours aussi agréable à porter !!!!!

bonne fin de WE...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi...le textile paraît très agréable a porter....
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 192
Newsletter
Publicité