Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
24 décembre 2014

sac en cuir

enfinnnnnnnnnnnnnn, je me suis lancée dans la couture du sac en cuir...

pour rappel, l'année dernière, lors d'un déplacement à Paris,

nous avions fait les boutiques de tissus avec ma popine, 

et j'avais ramené des morceaux de cuir extra

mais je ne m'étais pas encore attaquée à la bête!!!

cette fois c'est fait...et pas sans mal..

c'est quand même un peu galère..malgré un fil spécial, aiguille spéciale

les coutures ne sont pas évidentes à faire...j'ai essayé de jouer avec la tension du fil

mais ...bof...ça doit être à cause de la machine à coudre!!!

elle est trop basique..... :-)

menfin....arrêtons de rêver à une super MAC .... je ne couds pas du cuir tous les jours

et place aux photos

SAM_7279

j'ai repris la forme que j'avais patronnée pour les "sacs cadeaux" vus là

j'ai un peu agrandi le bas et j'ai modifié le haut du patron 

en fait, j'ai juste gardé le principe des pinces qui donne l'épaisseur au sac!!!

SAM_7287 SAM_7290

il se ferme grâce à une pression aimantée, fixée sur un rabat

le sac est doublé d'un assortiment de cotons dans les tons de roses

l'intérieur comporte une poche plaquée et un attache clés

SAM_7288

par rapport au patron initial, j'ai modifié le haut pour une finition différente et y mettre une anse

un anneau est "coincé" entre le cuir qui est fixé par 2 rivets

SAM_7291 SAM_7281

et du coup, j'ai fait un bijou de sac assorti, qui peut aussi servir de porte clés

il est fait selon l'inspiration du moment,

avec des perles en fimo home made,

un rappel du cuir et quelques babioles assorties

 mon seul regret est de ne pas avoir pu faire l'anse en cuir..trop dur!!!!!!

faut que je fasse jouer mes méninges pour trouver une solution...je vous tiendrais au courant

********

et voilà!!!!! que pensez-vous du test couture du ssac en cuir ????

en tout cas, ce cuir est magnifique....et il en reste pour faire d'autres petites coutures...

à bientôt sur les zondes....bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 256 832
Newsletter
Publicité