Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
14 janvier 2015

tuto gant de cuisine

allez zou....pour vos beaux yeux..le petit tuto pour confectionner le "manigant"

autrement dit, ni un gant ni une manique..mais un joli ustensile pour attraper les plats tout chauds

SAM_7549

on est parti ??????

tout d'abord le gabarit à télécharger....

patron_gant_de_cuisine_lamag 

SAM_7504 SAM_7513

couper 2 grandes pièces et 2 petites pièces selon les gabarits

découper pour la grande pièce de manière "grossière"=

une pièce de molleton et une de polaire épaisse

découper pour les petites pièces de manière "grossière"=

une pièce de molleton et une de tissu assorti

SAM_7515 SAM_7516

poser la grande pièce sur le molleton et la polaire

faire une couture tout le tour à 0,5 cm

SAM_7517  SAM_7518

découper le surplus.......poser le tout sur la 2ème grande pièce

SAM_7534

faire une couture tout le tour et surfilez en s'assurant

que toutes les épaisseurs soient bien cousues

SAM_7525 SAM_7526

 pour chaque petite pièce= posez les sur le molleton  et le 2ème tissu

faire une couture sur tout le pourtour en s'assurant que toutes les épaisseurs sont cousues

découper le surplus et surfiler

SAM_7528 SAM_7531

poser et coudre un biais sur la partie rectiligne des petites pièces

SAM_7535 SAM_7537

reprendre la grande pièce et repérer les milieux comme indiqués sur la photo

positionner les 2 petites pièces de chaque côté, endroit sur endroit

SAM_7538 SAM_7539

coudre et surfiler tout le tour

retourner le travail

SAM_7540 SAM_7541

bien aplatir au fer

SAM_7543

faire une surpiqure tout le tour

SAM_7545

et voilà...bravo!!!!!! vous avez fini!!!!

y'a plus qu'à en faire une 2ème...... et de filer en cuisine pour tester votre nouvel accessoire

 

Je fais ce tuto avec grand plaisir, pour le partager, mais

je me permets de souligner que ce tuto

est à usage personnel...et que je serais ravie de voir vos productions

Alors si ce tuto vous est utile, merci de me le dire

et de laisser un commentaire sous ce message

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super , mais je voudrais savoir quel genre de molleton utiliser ! Merci beaucoup
E
Bonjour, un grand Merci pour ce tutoriel , je m’en vais de ce pas essayer.
C
Ils sont trop beau vos gants de cuisine... J'adore leur forme, je vais m'en faire!!! Merci bcp pour ce tuto!!!
C
merci pour ce tuto je vais le faire pour mes filles
M
Un grand merci pour votre tuto. Idée originale, tuto simple et très clair. Je viens de finir mes 4 paires de "manigant" pour les offir à Noël. Merci beaucoup beaucoup.
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 129
Newsletter
Publicité