Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
24 juin 2015

Tuto organiseur de sac

Je ne sais pas vous, mais perso, je suis super contente de me faire une petite couture...

je me dis que,au moins, je fais des économies (bon....pas toujours d'accord!!!!! )

mais je fais le produit qui me convient,

avec les dimensions que je veux, les couleurs que je veux, la forme

bref, du sur mesure, de la pièce unique, de l'original, du 100% fait main

pour ME faire plaisir !!!!!!

la dernière couture en date, c'est l'organiseur de sac.

vous trouverez certainement plein de modèles sur le net avec des formes différentes,

des tutos sont d'ailleurs dispo un peu partout....

mais vous me connaissez,

il a fallu que je fasse mon propre modèle selon mes besoins et mes envies

je voulais un GRAND organiseur de sac car j'ai plein de trucs dans mon sac!!!!

alors si jamais vos envies et besoins ressemblent aux miens,

voici en images le tuto de l'organiseur de sac que j'ai cousu

(en fait, rajoutez 2 anses, et ça fait un mini sac en fait!!!)

SAM_9232 SAM_9242

il est en simili cuir pour l'extérieur, en différents cotons pour l'intérieur

un biais surmonte la couture du haut

il présente d'un côté, 2 poches plaquées

de l'autre côté, 3 poches pour le téléphone et stylo....

ses dimensions= 23 cm de largeur, 20 cm de hauteur, 15 cm de profondeur(ou épaisseur)

SAM_9233 SAM_9235

petit conseil, avant de commencer, lisez jusqu'au bout

afin d'avoir une vision globale de cette couture.....

pour vous donner une petite idée,j'ai mis 2 heures en tout, déballage du matos,

découpage, cousage et mise en condition du nouvel accessoire ...

il vous faudra du simili cuir ou un tissu assez rigide, du coton, du biais

et la matos de couture standard

allez ..vous êtes prèts ?????

voici le tuto en 27 images détaillées...

SAM_9185 SAM_9190

SAM_9191 SAM_9193

SAM_9194 SAM_9196

SAM_9197 SAM_9198

SAM_9200 SAM_9201

SAM_9203 SAM_9205

SAM_9206 SAM_9208

SAM_9209 SAM_9210

SAM_9213 SAM_9214

SAM_9216 SAM_9219

SAM_9220 SAM_9221

SAM_9222 SAM_9225

SAM_9226 SAM_9227

SAM_9228 SAM_9242

et voilàààààààà finito rapido...

y'a plus qu'à se ruer sur tous ses accessoires de sac, tout mettre dedans

et crâner avec son super méga organiseur de sac..

SAM_9232

Si un truc vous parait pas clair dans les explications...

..n'hésitez pas à me contacter

et si vous utilisez ce tuto,

ce serait super méga sympa de me le dire..ça m'encourage pour en faire d'autres!!!!

alors un petit commentaire......ce sera gentil !!!!!!

la bise les couturiers zé couturières..

à plus dans l'bus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je débute totalement dans la couture et je trouve votre tutorial très bien expliqué donc je vais me lancer dans sa réalisation😁... Je vous envoie des photos dès que je n'aurais fini 🤗 merci
F
Merci pour ce tuto mais je n'arrive pas à visualiser l'étape 15 après surfiler le "tube" et j'aimerai bien le réaliser mais j'ai peur de me tromper
C
Merci beaucoup ! Je l'ai réalisé hier très facilement grâce à vos explication, ce qui m'a permis d'utiliser des restes de tissus.
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre tuto est très simple, bien expliqué, les photos parlent d'elles mêmes!! <br /> <br /> L'organiseur est prêt, il n'y a plus qu'à e remplir...<br /> <br /> Je vais faire des jalouses :-)
C
Merci pour ce tuto c'est pour moi le plus simple que j'ai trouvé pour mes compétences en couture et il est trés joli !!!!! Toutefois est-il possible d'avoir le tuto du sac où il y a l'organisateur ? Merci christelle
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 139
Newsletter
Publicité