Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
9 juillet 2015

couture pour bébé

après ce premier test de couture pour bébé, ici

couture qui m'avait bien plu...j'avais envie de ré itérer....

il n'en fallait pas plus qu'une amie me passe commande

d'un assortiment pour un cadeau de naissance...

et lààààà...je me suis fait plaisir...

SAM_9384

j'ai choisi une association de 2 magnifiques cotons trouvés chez PPMC

dans les tons pastel pour l'un et gris avec étoiles dorées pour l'autre

tout d'abord un bavoir, coupé dans un coton ancien épais , agrémenté d'un col claudine

patron maison

SAM_9373

il est doublé avec un tissu type nid d'abeille, pour l'été,

même absorbant, je trouve le tissu plus léger,

une pression assortie pour fermer le bavoir

SAM_9374 SAM_9386

un bandabavouille en version fille...patron maison

le truc indispensable quand bébé commence

à baver inexorblement et mouille ses petits habits

autant changer le bandabavouille..et puis, ça fait super chic!!!!

pareil, doublé de nid d'abeille

se fermant avec une pression

SAM_9372  SAM_9385

SAM_9378 SAM_9380

un attache sucette ..vue recto et verso

les 2 extrémités s'ouvrent..

d'un côté pour y insérer la tétine ..l'autre , la pince...

cette dernière peut donc s'enlever pour le passage en machine à laver

une fois que bébé aura grandi, on peut ajouter une autre pince de l'autre côté

et l' utiliser en attache serviette

*******

et un hibou tout doux ...sur le même modèle que ceux déjà cousus là

le verso est en "pilou pilou" tout doux

les oreilles, pattes et fond d'oeil en polaire

le fond de l'oeil est une pression bien fixée

rembourrage avec ouate anti acarien et hypoallergénique

 SAM_9375 SAM_9387

*******************************

et pour ranger tout ça....une petite housse coupée dans le même coton ancien

SAM_9392 SAM_9395

non doublé car non nécessaire..mais aucune couture apparente

un appliqué étoile pour rappeler le coton utilisé

SAM_9396

et zou....tout rangé..

et en plus, cette housse pourra servir plus tard

pour ranger le pyjama par exemple, quand bébé aura grandi....

ou d'autres trucs ....on peut toujours trouver

SAM_9393 

le tout peut passer à la machine à 30°C

SAM_9383

voilààààààà ma dernière créa....

bonne soirée...à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable cet ensemble... Vraiment mimi et en plus pratique! J'espère que j'aurai une photo de Nola avec tout ceci....Merci La <br /> <br /> Mag pour cette créativité c'est au delà de ce que l'on peut trouve...Parfait!
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 220
Newsletter
Publicité