dimanche 22 février 2015

housse pour selle de vélo

Parce le vélo est mon mode de déplacement principal.. parce que pour garer mon vélo au boulot, je trouve ce que je peux pour l'accrocher parce qu'au final, il passe ses journées dehors, y compris sous la pluie.... et que du coup, la selle commence à s'abimer... et qu'en plus, quand il pleut, j'ai les fesses toutes mouillées !!!!!! alors avec tout ça tout ça... j'ai décidé d'offrir à mon vélo, une housse pour selle.... elle est confectionnée dans un coton gris à petits pois blancs doublée avec une épaisseur de polaire et de... [Lire la suite]
Posté par La Mag à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 21 février 2015

pochette cuir

bon OK...je suis une vraie fillle...et j'aime bien avoir tout un assortiment d'accessoires bien futiles certes..mais c'est trop beau!!!! alors après le sac...la housse téléphone assortie au tour de la petite pochette de sac .. toujours avec un appliqué inversé..le tuto est là   et voilàà....qu'est-ce que je pourrais faire maintenant ????
Posté par La Mag à 13:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 20 février 2015

housse téléphone

Pas de nouveau sac sans sa housse à téléphone assortie!!!!! quand même !!!!!! alors voiàààà...avec les mêmes tissus avec un passsepoil maison sur le rabat l'intérieur est matellassé avec une polaire fine histoire de faire un petit nid tout douillé toujours un anneau sur le côté pour y accrocher des clés la housse se ferme grâce à une languette passé dans un anneau et une pression assortie et voilàààà.une jolie housse assortie à mon nouveau sac
mardi 17 février 2015

sac bandoulière cuir

perso..je fais rarement les boutiques..quand j'ai envie d'un nouveau sac..je sors le matos.. et là..c'était le moment !!! de faire un nouveau sac....y'avait longtemps !!! de faire les étuis de charge pour téléphone (voir messages précédents) j'ai eu envie de faire la même forme pour un sac  noeuds de neurones, patronnage....sortage de tissus...et zou..au boulot ... chuis trop contente !!!!! il me plait hâchement !!!! j'ai choisi un assortiment de 3 cotons dans les tons de rose à pois, à rayures et à fleurs le tissu... [Lire la suite]
Posté par La Mag à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 17 février 2015

étui de charge pour téléphone

2ème essai de prototype version 2 ... vous me suivez ??? parce que des fois, je pars dans mon délire couturesque et c'est même pas drôle !!!!! donc pour comprendre l'histoire ....c'est là.... et là.... et du coup, voici un nouveau modèle en fait, j'en fais plusieurs pour voir si la technique est facilement reproductible   l'attache fil est conçu pour pouvoir fixer le fil en "8" et qu'il ne glisse pas en dehors (chuis claire là ???) et voilà..bonne journée
Posté par La Mag à 12:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 16 février 2015

étui de charge pour téléphone

bon..en fait, j'ai fait un 2ème prototype.. oui..j'avoue..je ne vous ai même pas attendu(e)s... mais y'a un truc qui ne me plaisait pas dans le prototype 1.. du coup...frénétique que je suis..j'ai (re)bondi sur ma MAC...(ouille) et j'ai refait un patron....(c'est qui..hein ..le patron???) et voilà donc le 2ème prototype, pour changer de la forme carrée (je vous le rappelle..ou pour celles qui découvrent ce message sans avoir lu le précédent)   toujours avec l'attache fil assorti et j'ai même poussé le vice à faire... [Lire la suite]

lundi 16 février 2015

étui de charge pour téléphone

je teste....oui..j'ai dans l'idée de modifier un peu la sempiternelle forme de l'étui pour charger le téléphone que j'ai l'habitude de coudre... alors, du coup...j'ai essayé une autre forme..plus arrondie..plus douce et en prime, j'ai fait un attache fil assorti.... alors ??? ça vous plait ??? lequel vous préférez ???   
Posté par La Mag à 16:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 16 février 2015

bracelet noeud

allez..encore un... ben vous commencez à me connaitre, quand je suis partie...... j'ai du mal à m'arrêter alors voilà un nouveau bracelet noeud toujours en tissu..noir à pois blancs, doublé d'une popeline noire il se ferme grâce à une pression le voici en recto et verso et voilà... si les popines sont intéressées..elles me laissent un pitit message...
Posté par La Mag à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 15 février 2015

bracelet noeud

il y a quelques...ben années...ben voui...ça passe vite, c'était en 2011..j'avais fait ces bracelets noeud en cuir....Petite   Petite   à voir ici mais cette fois, j'ai testé en version tissu..et ça donne ça...   et en plus, il est réversible!!!!   alors??? il vous plait ce bracelet noeud ???? (non non ..pas neuneu !!!)        
Posté par La Mag à 20:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 13 février 2015

chaussons

Une petite commande pour une copine... elle m'a demandé une paire de chaussons j'avais toute latitude pour le choix des tissus je lui ai choisi un tissu fleuri dans les tons de parme, violet, marron une petite déco fleur en polaire sur le dessus j'ai cousu les différentes épaisseurs de la semelle en faisant une petite déco arrondie et puis..une petite housse pour les ranger délicatement car elle souhaite les utiliser quand elle part en week end... et voilà..une paire de chaussons tout mimi, tout chauds