Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
16 septembre 2012

SAC ZPAGETTI

La tendance du jour, c'est le spaghetti.....

non pas à la bolo ou carbo  ....ça ne se mange pas du tout d'aileurs..

ça se monte.....au crochet ou à l'aiguille à tricoter..

SAM_2014

ce n'est ni de la laine, ni du fil....c'est un ruban de tissu style jersey ( ...c'est un peu élastique ...) sensé être écolo car issu du recyclage de tissus en coton ..bon..on ne va pas trop insister sur le côté écolo...parce que si on imagine les étapes de fabrication, la teinture ....je ne suis pas sûre du pas ou peu d'impact sur notre chère planète......mais bon..au moins, on a l'esprit "relativement" serein et déculpabilisé d'avoir ENCOOOOOOOOORE acheté du tissu...

Vous allez me dire, pour être plus logique dans cette orientation, j'aurais pu faire du vrai recyclage....et récupérer des vieux tee shirt, les découper en bandes.....pour en faire une pelote...mais bon, d'une part, c'est le genre de truc super long à faire et nécessitant une patience de folie!!!!!!  et en plus, faut sacrément de tee shirts à recycler et de la même couleur, pour avoir une grosse pelote...... et ça..j'ai pas !!!!!!!

bref..pour revenir à nos spaghettis.....l'autre jour, petit détour à cultura pour acheter du papier cadeau (en l'occurence pour emballer le cadal présenté au dernier post..) pourquoi culura??? encore un acte manqué..du certainement inconscient: "on ne sait jamais...au cas où qu'il y aurait un nouveau truc sympa à tester"......et làààààààààà, que vois-je????? du spaghetti à gogo....mais oui ma brave dam'..tout ce qu'il faut pour faire un sac ,pelote, crochet, kit tout prêt, liver d'explications...sont forts ces manias de la consommation.....!!!!

Bon..ceci étant, zont beau être super forts les manias de la conso...30 euros ( enfin..29,99 pour être plus précise!!! ) (ça aussi j'adore!!!!!!!! le virgule 99!!!!!!!!! ) le kit tout prêt pour faire un sac rikiki....avec des anses en plastiques rigides qui ne me plaisaient pas..... ben allez zou, je prends juste une pelote en espérant pouvoir en faire un grand sac..... la pelote est à 10,99 (c'est déjà suffisant) tout en me disant que je devais bien avoir un crochet de la taille voulu dans mon bazard...ben tiens..!!!!

et toc......toute fière de mon investissement, vite..retour à la maison..........empaquetage du cadal (ben oui , j'y suis allée pour ça tout de même...faut suivre un peu les filles!!!!!!) soirée fiesta en suivant........

le lendemain.....petit réfléchissage:  "super Lamag, mais tu fais quoi et comment??" parce que quand même, faut noter qu'en matière de tricot et crochet, je ne suis pas la plus douée!!!!!!!!!!

Et au fait, c'est comment déjà qu'on fait les points au crochet???? comment commencer l'ouvrage..??..... vive internet, on trouve tout ce qu'il faut savoir pour les autodidactes!!!!!! vous tapez, techniques crochet...et zou.....vous trouvez toutes les bases...ceci étant, monter une chainette et tourner, tourner pour faire le fond.....bof, ça ne ma plaisait pas trop.....je continue de chercher...et là je tombe sur un site de vente en ligne qui propose des fonds de sac tout prêt...  à voir  ..

autres-crochet-fond-de-sac-en-cuir-blanc-special-309340-100-9013-6eb4d_mini

c'est une pièce de cuir présentant des trous sur tout le tour....rien de bien compliqué!!!!  mais bon, c'est encore 6 euros.....et surout le temps de commander, de le recevoir.. mais encore une fois, vive mon bazard de couture...j'avais acheté il y a quelques mois des chutes de cuir sur decocuir ...et bien sûr, je n'avais pas tout utilisé!!!!!! et là!!!  OOOOOO miracle!!!!! un morceau suffisamment grand pour découper un fond de sac....bon il sera gris...mais gris et noir...ça va!!!!  allez hop...ni une ni deux..c'est parti!!!!!!!!!

et voilà mon fond de sac...........................

SAM_2013

Et voilà le point de départ étant tout réfléchi, y'a plus qu'à !!!!!!!!!!

quelques heures plus tard...... TADAAAAAAAAMMMM...

 

SAM_2055

the sac spaghetti  !!!!!!

chuis trop contente!!!!!! bon OK il ne m'en fallait pas beaucoup!!!!! mais mince quoi......c'est du crochet!!! c'est jamais gagné avec moi un truc potable en crochet!!!!!

les anses sont de la récup' d'un vieux sac (de l'époque où j'achetais des sacs dans des vrais magasins....) et j'ai doublé le sac avec un coton gris à pois (on trouve tout ce qu'il faut dans mes boites de mon bazard) de quoi assortir au fond en cuir qui est gris...

Et là...faut que j'y retourne pour coudre la doublure.....à la main et en points invisibles....ben oui.......je suis obligée de me passer de la MAC ......je pense que je vais mettre plus de temps à faire ça qu'à crocheter le sac.....si c'est pas malheureux tout de même!!!!!!!!!!!

Pour ceux zou celles que ça intéresserait, le tuto est en cours..... faut que je le mette en forme et il sera en ligne d'ici bientôt ..

 

Ben dis donc, j'ai été bavarde aujourd'hui......j'espère que je n'ai pas été trop longue!!!!!!!!

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures crochetesques... ou couturesques....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour ou trouve ton les fond de sac en cuir ou en simili merci
L
Ouaiiii le spaghetti 😍😍😍😍<br /> <br /> On se fait toute prendre au jeu dès qu'on en voit, surtout les crocheteuses...<br /> <br /> Moi j'ai trouvé un site portugais avec des rouleaux à 3,50€... Du coup pour amortir les frais de port, j'en ai commandé des tonnes lol<br /> <br /> Merci pour le tuto, crochet détente en perspective et cadeaux sac de plage pour les copines...
L
Merci........ le tuto est là= http://sansblagcunlamag.canalblog.com/archives/2012/09/16/25119923.html<br /> <br /> sinon, dans le tag "tuto", tu vas le trouver...bon zpagetti....à bientôt..et n'hésite pas à nous montrer ta créa....
S
jolie travail....<br /> <br /> moi aussi plus longue a coudre une doublure qu'a faire du crochet ppff <br /> <br /> sans mac cest trop long et qu est ce que je peux me piquer les doigt aie aie..<br /> <br /> mais tonsac es super bien fait bravo !!<br /> <br /> mais oues le tuto ???!!! lol
L
Merci Mamie Ben!!!!!!!!
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 428
Newsletter
Publicité