Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
25 décembre 2013

reconstructing sac cuir

....aventure reconstructing...

mon chéri m'a gentillement confié un vieux blouson en cuir..qui a subi quelques chutes, abimant un peu le cuir notamment au niveau des manches..mais plutôt que de jeter, j'ai profité de l'occasion pour essayer d'en faire quelque chose..

donc, ça c'était avant

SAM_3623

mission démontage ...merci "découvite"

SAM_3625

et après plusieurs heures de réflexion, patronnage, montage, "cousage"

arrachage de cheveux, triturage de neurones..redémontage....redécoupage...

recousage

et taaadaaaaam...ça c'est après

SAM_3647

pour le devant, j'ai utilisé 5 pièces issues des manches et d'un des devants du blouson

j'ai réutilisé une poche dont j'ai changé l'intérieur

SAM_3651

l'arrière du sac est coupé en une seule pièce coupée dans le dos du blouson

les anses ont été faites avec le col du blouson que j'ai dédoublé puis redoublé avec un coton fleuri

elles sont fixées au sac grâce à des boutons pressions...d'ailleurs, c'est cette étape qui a été la plus délicate

 impossible de coudre directement les anses sur le sac..c'est ce qui m'a d'ailleurs valu moultes démontages et rabottages

d'où un sac un peu plus petit en hauteur que prévu!!!

SAM_3653

l'intérieur du sac est doublé avec un coton

grande poche intérieure, le tout, rempli de mes petits accessoires de fille !!!

et voilà un "avant-après".....merci mon chéri...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci.......
@
Très joli avant-après, ça donne envie de démonter un blouson.
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 247
Newsletter
Publicité