Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
27 janvier 2015

recyclage livre

une autre idée..encore une de celle qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

envie de fabriquer quelquechose, avec du papier recyclé..

le seul problème...c'est le comment???

je suis tombée sur des modèles super sympas...mais ils sont faits avec des magazines..

or, je n'ai pas de magazine....

par contre, des bouquins...à la pelle. que j'ai lus x fois...

.qui sont dans des cartons....à prendre la poussière..

du coup..j'ai osé..j'en ai sacrifié un...plutôt que de dormir dans une boite,

autant qu'il se rende utile, non????

allez zou..je vous montre mon activité de ce soir....

SAM_7812

ça vous dit peut être pas grand chose..hein?????

bon..en fait, l'idée, c'est ça ...

DSCN1508  DSCN1904

ces images sont sur le net...effectués par des créatrices super douées...

perso..je trouve ça magnifique....que ce soit dans l'aspect esthétique mais aussi pour l'esprit recyclage.

..et enfin parce que c'est fait avec beaucoup de patience, de créativité...bref...j'admire leur travail !!!!!

bon..je vous rassure..je n'en suis pas là..

.et OK !!! l'espoir fait vivre!!!!

en tout cas..je me suis lancée..et pour la peine, je vous ai fait

quelques photos à chaque étape...

SAM_7784 SAM_7787

d'abord le matos: du papier à recycler,

de l'adhésif à livre, cutter, ciseaux, règles, crayon

découper des rectangles de même dimension, ici 5 cm sur 11 cm..

j'ai fait un gabarit un peu rigide pour faciliter le travail

SAM_7788 SAM_7789

ensuite, on plastifie chaque rectangle de papier avec l'adhésif à livre

et on attaque le pliage...comme sur les photos ci dessus

( à lire de gauche à droite et de haut en bas)

 

SAM_7795 SAM_7796

on continue le pliage....

SAM_7797 SAM_7798

et après, c'est atelier rigolade à rentrer chaque papier savamment plié dans le précedent..

ben c'est pas si facile !!!!!!

SAM_7799 SAM_7800

et ça donne ça...un escalier ..

SAM_7801 SAM_7802

et ça c'est ma production de ce soir..pas très rentable!!!

c'est super long!!!!

SAM_7812

l'idée, c'est de me faire un étui pour le téléphone...enfin j'espère y arriver...

SAM_7807 SAM_7810

parce que c'est loin d'être fini !!!  mais j'aime bien le rendu ...ça me donne envie de continuer

mais faut refaire des petits rectangles, plastifiage, pliage, emboitage....

après j'aurais une phase de couture (aaaaahhhh enfin!!!! )

bref...peut être que la semaine prochaine j'aurais terminé !!!!!

je vous tiens au courant...

en attendant, si ça vous intéresé(e)(s), j'ai trouvé une vidéo très explicite

et super bien faite si vous voulez vous lancer

c'est ici

en attendant...hop hop hop...au lit......

bonne nuit ..à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super sympa ! Très bonne idée
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 247
Newsletter
Publicité