Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
30 octobre 2011

....La dernière cousue...

 

...La dernière aventure couturesque de fringue de fille, c'est la "U" ,

modèle issu de "Ma petite garde robe" de Yoshiko Tsukiori... (à vos souhaits ....)

Le modèle initial, c'est ça :

modèle U

 

...Au départ, ce qui m'a plu c'est le col...

...au bout du compte, le modèle est devenu une robe (longueur au dessus des genoux)...

....avec des manches rallongées (il fait pas chaud chaud tout de même!!!!)...

..le col, je l'ai monté en décalé...pour donner un effet relief..

IMG_2601 (Copier)

col de la U

....col décalé.....

IMG_2633 (Copier)IMG_2638 (Copier)

.........haut de manche orné d'un "pitit" noeud"..........................poches arrondies plaquées.......

IMG_2632 (Copier)

.....Manche un peu ballon....fronces en haut....plis en bas..

(en fait, la photo n'est pas dans le sens voulu...)

IMG_2635 (Copier)

...étiquette en haut du dos..(en fait,c'est au cas où je me perde..on saura qui je suis..hihihi..)

 

...Tissu jersey épais, noir...

(oui, vous allez vous en rendre compte, j'aime le noir...par contre, pas facile à photographier !!!!!!!...)

....Biais fleuri dans les tons de gris , déplié ("dé-biaisé" donc...)

pour le petit noeud sur le haut de la manche, la déco de la poche et l'encart en haut du dos

...Pas de difficulté particulière...mais je vous avez prévenu(e)s, incapable de faire tout comme il est écrit dans le bouquin....

...Patron découpé en taille 40 (pour un 40 d'habitude) - je n'ai pas rajouté de marge de couture...

...Ben ...je ne suis pas à l'étroit..... voire même très très à l'aise....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est le problème du noir...à photographier, c'est pas facile....va falloir que je trouve une solution...encore une mission pour super neurone....hihihi...
S
Je ne vois pas très bien c'est tout"noir" !<br /> Mais j'adore l'étiquette en haut du dos !!!!!!!
Publicité
Sans blague...C'est LaMag...
  • Bienvenue à celui ou celle qui a passé cette porte virtuelle ...vous trouverez ici une partie de mon monde couturesque témoignant du besoin de créer et de le partager....n'hésitez pas à laisser un commentaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 330
Newsletter
Publicité